Hadrien FRUCHART
Naturopathe et expert en suivi amincissant
FruchartEquilibre
Rééquilibrages alimentaires personnalisés
FOIRE AUX QUESTIONS
Vais-je avoir faim pendant le rééquilibrage ?
Contrairement à la majorité des régimes, le rééquilibrage permet de manger des quantités suffisantes. Il arrive d’ailleurs fréquemment que certaines personnes ne puissent pas avaler toutes les quantités autorisées. La gestion de la faim est une des priorités lors d’un rééquilibrage, car la satiété est gage de stabilité lors de l’amincissement.
Y a-t-il des aliments interdits ?
S’il est vrai que certains aliments sont bien plus denses en calories que d’autres, les bannir définitivement n’est pas une solution. Leur consommation demandera alors un contrôle quantitatif plus rigoureux mais ils ne seront pas « interdits » à proprement parler. Le but d’un rééquilibrage est de pouvoir manger de tout, en apprenant à gérer les quantités. La frustration devant les interdits contribue considérablement aux échecs.
Quel est l’intérêt du suivi hebdomadaire ?
Le suivi hebdomadaire a 3 avantages non négligeables :
1) Le soutien psychologique du suivi est un atout majeur, car il permet un encadrement sérieux, une visualisation plus claire de vos progrès et de votre objectif afin de vous amener vers ce dernier de la manière la plus constante et la plus efficace possible.
Je vous ferai également part de mes observations chaque semaine.
2) Il permet une modification éventuelle de votre rééquilibrage en cas de blocage dans la chute de poids, ce qui peut arriver en de rares occasions. Les modifications apportées au rééquilibrage ne sont absolument pas facturées et font partie du forfait, elles peuvent intervenir à tout moment à votre demande.
3) L’aspect formateur du suivi est également très important. C’est une sorte d’apprentissage qui vous apportera des connaissances utiles à votre amincissement ainsi qu’à la stabilisation de votre poids à terme. Au cours de votre suivi, vous pourrez me poser toutes les questions qui vous viendront à l'esprit, qu’elles concernent la nutrition, les repas pris à l’extérieur (restaurants, cantines, invitations…), votre rythme de perte de poids…
Puis-je vous payer en plusieurs fois ?
Oui. Vous avez plusieurs possibilités en fonction de votre mode de règlement :
- vous payez par chèque. Dans ce cas, vous me faites parvenir la totalité de la somme en 1, 2 ou 3 chèques (en fonction du forfait choisi) avec les dates d’encaissement notées au dos des chèques
- vous payez par paypal. Dans ce cas, pour un forfait de 3 mois, je vous enverrais le lien pour le premier mois d’un montant de 100€. Les deux mois suivants vous recevrez les liens pour un montant de 100€.
Quel est le taux de réussite du rééquilibrage ?
Le taux de réussite de ma méthode se situe entre 85 et 90%. Je compte parmi les 10 à 15% restants les personnes ayant perdu du poids mais n’ayant pas souhaité continuer ou ayant décidé de continuer seules au bout d’un certain temps. Les échecs francs sont en revanche assez rares…
Vais-je devoir faire du sport ?
Le sport est un atout dans un rééquilibrage alimentaire mais certainement pas une nécessité. Ayant pris en charge des personnes âgées de plus de 70 ans, j’ai constaté à maintes reprises que ces personnes sédentaires mincissaient également, mais évidemment moins rapidement.
A quelle vitesse puis-je espérer perdre du poids ?
Il est difficile de répondre à cette question car le métabolisme de chaque individu est différent.
Cela dépend de l’âge, de la taille, du gabarit, du sexe, du mode de vie, de beaucoup de facteurs en fait.
Les pertes de poids les plus faibles se situent aux alentours des 300g par semaine, tandis que les plus fortes peuvent atteindre les 1,5kg.
Une majorité de personnes se situe dans la fourchette des 500g/1kg par semaine.
Il faut noter également qu’une perte du poids trop rapide peut avoir des conséquences néfastes : blocage du métabolisme, stagnation du poids à court terme, démotivation, faim excessive.
Pourquoi être suivi(e) ?
Le suivi est très important pour créer la dynamique nécessaire à la perte de poids et maintenir la motivation.
En plus de la consultation et du rééquilibrage, vous bénéficiez d'une consultation hebdomadaire d'environ 20 minutes par téléphone ou via skype.
Au cours de cette consultation, nous faisons le point sur votre progression et je réponds à vos éventuelles questions, et si besoin est je réévalue le régime à votre convenance tout en veillant à ce qu'il soit efficace.
Vous pouvez, en fonction du poids que vous avez à perdre, opter pour un suivi de 1, 2, 3 ou 6 mois.
Je suis tenté(e), mais j'ai échoué avec d'autres méthodes alors j'hésite...
Je ne suis ni vendeur de rêve, ni vendeur de pilules amincissantes coûteuses et inefficaces.
N'hésitez surtout pas à prendre quelques minutes pour m'appeler, cela ne vous engage à rien et dissipera probablement vos doutes!
Ma méthode a fait ses preuves, elle récolte un pourcentage de réussite très élevé, et nécessité moins d'effort qu'un régime!